TARKA Sailing

Antarctique Cap Horn Patagonie

 Groenland Spitzberg Norvège

 





Croisière au Spitzberg à bord de TARKA

Embarquez à bord de TARKA pour une découverte de la côte Nord Ouest du Spitzberg, un concentré d'Arctique avec des paysages typiques et une faune très variée...

Cette croisière s'adresse à toutes et tous, quel que soit votre niveau, même totalement débutant. Les navigations sont faciles, avec un arrêt tous les soirs dans un mouillage abrité.
Vous pourrez débarquer à chaque fois pour de belles ballades et des safaris photos, mais toujours accompagnés d'un guide équipé d'un fusil pour des raisons de sécurité (rencontres avec les ours polaires).

A bord de Tarka, si vous le souhaitez, vous pourrez participer aux manoeuvres, prendre la barre, ou simplement profiter des paysages et des animaux en restant contemplatifs sur le pont.
Les icebergs de l'icefjord, les glaciers de la baie du roi et de Monacobreen, les observations d'ours du nord et des stations baleinières abandonnées seront des moments forts de ce voyage hors norme dont vous serez l'un des acteurs.

Iceberg



















Antarctique



















Antarctique















Equipement à prévoir :

Duvet, ciré complet, bottes, bonnet, lunettes de soleil, chaussures de marche.
Cagoule (passe montagne), chapka ou équivalent, plusieurs paires de gants (dont sous-gants fins), chaussons type charentaises, bottes fourrées ou "moonboots" pour marcher dans la neige, masque de ski, sous vetements  type thermolactyl.

Ne prenez que des sacs mous et non des valises, qui ne peuvent pas être rangées dans le bateau.

 Climat :

Température : En été, la température moyenne est d'environ 6 à 8°C avec des variations qui peuvent aller de 1 à 10°C. La température minimale enregistrée à l'aéroport du Svalbard (mars 1986) est de 46.3°C en dessous de zéro, tandis que le record de chaleur, relevé en juillet 1979, est de 21.3°C.La température moyenne de l'année est de - 5.4°C. La température de la mer en été est de 2°C sur la côte Ouest et de - 2°C sur la côte Est. La température est toujours plus basse près des glaciers.

Lumière : Jour constant.

carte du Drake


















Programme indicatif :

Jour 1 : Embarquement à Longyearbyen

Vous ferez connaissance avec l'équipage, le voilier et son équipement. Quelques exercices de sécurité et de familiarisation avec le bateau, les manoeuvres et les voiles.
Première navigation dans la soirée pour sortir de l'Icefjord en longeant les iles du Prince Karl puis mouillage à proximité de la baie de la croix, au pied de ses falaises et de ses glaciers majestueux.

Jour 2 : Baie de la Croix

Navigation jusqu'à la baie de la Croix que nous découvrirons  en profondeur jusqu'à l’impressionnante langue glaciaire de 8km du Lilliehöökbreen. Selon les conditions, nous prendrons la direction du Magdalenfjord le soir même.

Jours 3 à 5 : Magdalenfjord et les iles du nord ouest

Nous irons à la découverte du fjord de Madeleine, superbe site avec des sommets effilés et de nombreux glaciers se jetant dans ces eaux sombres protégées.
Cette zone, très fréquentée par les chasseurs de baleines dès le 16ème siècle, possède de nombreux vestiges de leurs passages.
Nous naviguerons en direction de ces différents lieux dont les noms témoignent de l'origine des équipages : ile des danois, ile Amsterdam.

Jours 6 à 9 : Côte Nord du Spitzberg

Nous longerons ensuite la côte Nord de l'archipel, zone totalement isolée et inhabitée. Cette partie du séjour est une occasion unique pour observer la faune. En effet, les observations de rennes, de phoques mais également du seigneur des lieux, l'ours polaire, sont fréquentes dans cette zone.
Nous naviguerons jusqu'au glacier de Monaco dont le front s'étend sur plusieurs kilomètres. Moment de contemplation magique face à cette nature grandiose.

Jours 10 à 11 : Navigation vers le sud et Ny Alesund

Navigation spectaculaire pour redescendre la cote ouest à travers le canaux de Mushamna.
Nous débarquerons pour une visite à terre à Ny Ålesund, village le plus au nord de la planète et centre international de recherche, puis descente vers l'Icefjord en longeant l'ile de Prince Karl où viennent se poser parfois les morses.
Dernière escale à Barentsbourg. Courte visite de cette enclave russe si atypique et dernier mouillage avant de retrouver la baie de Longyearbyen.

Jour 12 : Retour vers Longyearbyen

les manchots

Dates des Croisières

- Du 1er 12 juin 2019
- Du 15 au 26 juin 2019
- Du 29 juin au 10 juillet 2019
- Du 13 au 24 juillet 2019
- Du 27 juillet au 7 aout 2019
- Du 11 au 23 aout 2019

Détails pratiques concernant votre séjour

Embarquement : Longyearbyen
Débarquement : Longyearbyen
Papiers personnels : Passeport valide
Décalage horaire : pas de décalage horaire entre Paris et Longyearbyen

Tarif : 3200 euros.

Ce tarif ne comprend pas :
- les vols et transports pour arriver / repartir du bateau
- vos dépenses personnelles sur place,
- votre assurance personnelle rapatriement,
- la caisse de bord (35 euros / jour / personne)



Retrouvez toutes nos actualités avec photos et vidéos sur le blog de TarkaSailing : http://www.tarkasailingnews.blogspot.com