TARKA Sailing

Antarctique Cap Horn Patagonie

 Groenland Spitzberg Norvège

 





Croisière Voile en Antarctique

Il s'agit sans doute de la plus belle croisière que vous puissiez faire, toutes latitudes confondues, à coup sûr celle qui vous marquera à jamais.

Nous appareillerons de Ushuaia (Argentine) pour aller tout d'abord à Puerto Williams (Chili), qui se trouve à 4 heures de navigation. Nous y ferons nos derniers préparatifs (notamment en allant au bar du célèbre Micalvi !) puis nous irons dans l'archipel des Wollaston, ou se trouve le Cap Horn,   pour attendre la meilleure fenêtre météo pour partir vers l'Antarctique.

Dès que la météo nous donne un créneau d'au moins 3 jours, nous nous engageons dans le passage de Drake, que nous pouvons franchir en 2,5 jours à 3 jours avec TARKA.

Iceberg



















Antarctique



















Antarctique



































Antarctique

Equipement à prévoir :

Duvet, ciré complet, bottes, bonnet, lunettes de soleil, chaussures de marche.
Cagoule (passe montagne), chapka ou équivalent, plusieurs paires de gants (dont sous-gants fins), chaussons type charentaises, bottes fourrées ou "moonboots" pour marcher dans la neige, masque de ski, sous vetements  type thermolactyl.



carte du Drake


















Une fois arrivés en Antarctique, le vent est souvent très faible, le ciel est bleu et la mer est plate. Les jours sont de plus en plus longs à mesure que l'on descend, jusqu'à durer quasiment 24 heures près du cercle polaire.

Vous n'en croirez pas vos yeux.
Prévoyez matériel photo et vidéo pour immortaliser ces instants magiques, à la rencontre des baleines, des manchots, des lions de mer, des albatros ... sans oublier les cathédrales de glaces formées par les icebergs.

les manchots

Nous naviguerons sur les traces de Charcot, jusqu'à la base ukrainienne Vernadsky, gouter à la vodka faite sur place avec l'eau des icebergs! Si les glaces le permettent nous essaierons de franchir le cercle polaire avant de remonter tranquillement vers le nord de la péninsule antarctique, vers l'archipel de Melchior, pour attendre le bon créneau météo du retour, via le Drake, vers le Cap Horn puis Ushuaia.




















Dates des Croisières

- Du 24 novembre au 20 décembre 2017
- Du 3 au 29 janvier 2018

Détails pratiques concernant votre séjour

Embarquement la veille du départ à Ushuaia
Débarquement : Ushuaia
Papiers personnels : Passeport valide
Décalage horaire : 4 heures

En raison de l'aspect imprévisible de la météo pour la traversée retour, il convient de prévoir un vol retour modifiable, et une marge suffisante (2 à 3 jours).

Antarctique



Retrouvez toutes nos actualités avec photos et vidéos sur le blog de TarkaSailing : http://www.tarkasailingnews.blogspot.com